Le projet

Installée à St-Jean-Bonnefonds aux portes de St-Etienne, THD42 Exploitation est la société délégataire du SIEL-TE pour l'exploitation technique et la commercialisation du réseau d'initiative publique THD42.

Depuis le 1er janvier 2016, et pour 15 ans, THD42 Exploitation est en charge via un contrat de délégation de service public de :

  • La maintenance du réseau THD42 construit par le SIEL-TE (13 000 kilomètres de fibre optique, 185 000 prises FTTH sur 274 communes de la Loire),
  • La commercialisation de façon neutre et non-discriminante auprès des opérateurs de télécommunications locaux et nationaux.

En charge de la maintenance du réseau, THD42 Exploitation intervient pour rétablir le bon fonctionnement des infrastructures en fonction du contrat définit avec le délégant comme avec ses clients que sont les fournisseurs d'accès. Les équipes techniques sont basées dans la Loire.

THD42 Exploitation n'est pas en contact avec les abonnés finaux du réseau qui doivent s'adresser à leur opérateur pour tout dysfonctionnement.

Découvrez les 2 vidéos produites par le SIEL-TE : le programme THD42 et le dispositif de raccordement.

Le programme THD42

Le raccordement avec THD42